Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chocolat Piment Tagada

Chocolat Piment Tagada

Le bon goût est ici

Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement

Hé hé ! Nous y voilà ! Le jour du Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement est arrivé. Je suis ravie que Gribouillie et Jessou m'aient fait confiance pour lancer ce nouvel enjeu non lucratif néanmoins ultra plaisant entre passionnées de Mode. Vous avez été quelques unes à répondre à l'invitation. Notamment, Lolita qui agrandit notre cercle de « Défieuses modeuses ». Oui ! J'aime bien inventer des mots. Ça sonne bien je trouve, nan ? 

 


photo L'Express

Quelle est donc la pièce en matière de fringue of course la plus portée au monde ? Le jean !!! et qui dans le showbiz le porte merveilleusement avec chic, candeur sans paraître sophistiquée ? Charlotte !!! Charlotte Gainsbourg je vous le disais ici est mon modèle d'élégance à la française. Elle est tout ce que je ne suis pas – grande et fine comme une liane – et que je ne serai jamais à moins de perdre une dizaine de kilos et de porter des talons de 11 voire plus. Mais je suis bien comme je suis et je souris à ce que je suis. Mes 163 centimètres me conviennent tout comme ma morphologie en 8 que mon homme apprécie. C'est l'essentiel n'est-ce pas ? 

« Un jean, une chemise, le chic tout simplement » est un thème qui est à la portée de toutes. Je ne peux croire qu'à notre ère une femme n'a jamais enfilé un jean de sa vie. Néanmoins, porter une pièce en jean (jupe, pantalon, short ou veste) peut s'avérer compliqué - plus à la bonne taille ou carrément passé de mode ouch! -. Petite pensée à l'une d'entre nous qui se reconnaîtra ;) Mais pour moi un jean traverse le temps. Je ne renouvelle mes pièces en jean seulement si celles-ci requièrent un coup de neuf justifié (un trou béant au niveau des poches par exemple). Justement, l'un de mes jeans préférés doit être rapiécé voir jeter. L'une des poches arrière s'est fendue juste au niveau de la fesse. Génial! Je l'adore ce jean ça va faire bientôt 10ans qu'il me satisfaisait. Tiens je parle au passé! C'est bien la preuve que je le remplacerai volontiers... 

Bref! comme je vous le disais ici, je suis bien contente de lancer ce Défi Look de mon propre chef et avec l'accord de Jessou et Gribouillie. Merci encore les filles!!! 

Ah et pour celles (et ceux) qui n'ont pas encore vu les thèmes abordés depuis le lancement du premier Défi Look, je vous invite à consulter la page Facebook de Gribouillie qui a eu la bonne idée de répertorier tous les looks des participantes dans un album. Super cute ! 

Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplementDéfi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement

Pour ce défi je porte une veste La Petite Française déjà vue ici par-dessus ma chemise du moment vue ici griffée Maje (ma deuxième acquisition soldée) et mon jean ultra vieux - neuf ans au compteur - non griffé qui m'a coûté pas moins de 10 euros dans une braderie rue Sainte Catherine à Bordeaux. Pour relever le tout et pour apporter bien entendu une touche de couleur - vous me connaissez depuis le temps hein! - je suis chaussée de mes mocassins à talons de 9cm rouges griffés Geox. Pour une fois, j'accorde mon rouge à mes flamboyantes chaussures. J'ai l'habitude de porter des teintes discrètes aux lèvres. Désormais j'ose des lèvres hautes en couleurs. 

Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement
Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement

Veste La Petite Française / Chemise à carreaux Maje / jean sans marque/ mocassins Geox 

Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement
Défi Look #9 Un jean, une chemise, le chic tout simplement

Pendentif, bague et clous d'oreille Océanor 

Je remercie particulièrement Jessou, Gribouillie les piliers de ce concept ainsi que ma chère Lolita qui pour une dernière fois a remplacé mon trépied. D'ailleurs, j'ai fait de même pour elle. N'hésitez pas à zieuter son blog que je trouve réussi: Esquisses et Délices. À bientôt pour un nouveau défi ! Bon week-end à vous ! Des bisous ! 

 

Toutes les autres participantes : Jessou, Gribouillie et Lolita

 

Photos personnelles pas touche !

Photographe: Lolita

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Riggs 23/02/2014 10:15

Simple et efficace et je trouve que tu as bien raison d'oser la couleur sur les lèvres! Ca te va très bien!! Bises

missflosochic 25/02/2014 17:26

Merci :) Encore une fois je suis ravie que tu reprennes ta plume :D
Bisous

Gribouillie 22/02/2014 20:16

j'adore ton look ! Je suis bien la seule à avoir eu du mal ! En tout cas nous sommes bien contente Jessou et moi de cette décision ! Je t'embrasse !

missflosochic 22/02/2014 20:30

Merci <3 Je suis contente que ça vous ai plu. Je recommence quand vous voulez ;) Nan, je vais laissé la place aux autres hein!
Gros bisous et bon weekend!